jeudi 8 juin 2017

Les associations au jardin (2/2)

Voici la seconde partie des associations au jardin, un peu rabotée car j'ai malencontreusement détruit près de huit photos !  je vous livre donc ce qu'il reste car j'avoue avoir beaucoup de clichés de roses mais en solo.

 Mélanie Foucart & Tam O'Shanter
 The Dark Lady & Taxandria
 Erinnerung an Brod & The Albrighton rambler
 Charles Rennie Mc Intosh & Whisley 2008
 Paul Neyron & Frisson frais
 Sir Paul Smith & Queen of Sweden
 Constanze Mozart & Charles Rennie Mc Intosh
 Burgundy Ice & New Imagine
 Guy Savoy & Boscobel
 Matchball & Scepter d'Isle
Clématite Romantica & Louise Dupin
Wild Edric & Snowdon


Ce samedi je serai à la fête des roses de Chaalis avec une copine, non pour acheter (heu, enfin, disons que, on sait jamais....) mais surtout pour y prendre quelques photos, le temps devrait être beau suivant Météo France et qui sait, peut-être aurais-je le plaisir d'y faire quelques rencontres, on verra !  

Ce sera la seconde fois que je découvrirai cette si belle foire, pour moi la plus importante en terme de producteurs/pépiniéristes en relation avec la rose.

Changement de programme : je n'irai pas, peut être une hernie discale, j'en saurai plus après examen.  Zut, zut, zut....

A pluche !


Siam

13 commentaires:

  1. Que du bonheur!
    Dommage pour tes photos perdues!

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu ton duo Burgundy Ice + New imagine. Ces rosiers bigarrés, c'est le casse-tête pour les associer. J'attends avec impatience la floraison de mon tout nouveau Ferdinand Pichard, qui me fait des feuilles, des feuilles...Je l'ai mis à côté de Purple lodge, en espérant que ses rayures soient pourpres. Mais ils ne vont pas fleurir en même temps. Le gag.
    Quelle chance de pouvoir aller à Chaalis ! A 800 km de chez moi.., le royaume des roses est vraiment au bout du monde. Amuse-toi bien. Et ne perds pas tes photos...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies associations avec, au passage, un coup de cœur pour "Whisley 2008"...Bonne fête des roses samedi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe ! Quel bon goût ! Vos roses sont splendides.

    RépondreSupprimer
  5. Oups je n'ai pas pu finir. Bon courage pour votre mal de dos, j'espère pour vous que ce n'est pas trop grave.

    RépondreSupprimer
  6. Que de beautés chez toi. Les associations sont particulièrement bien réussies. Dommage pour Chaalis. Courage....

    RépondreSupprimer
  7. Flute, je regardais les photos et j'étais perdue dans leur contemplation que j'en oubliais les noms des spécimens qui me plaisaient bien... ;-) tu as raison, Frisson frais est ravissant, j'ai rajouté dans ma wish list le superbe Erinnerung an Brod qui finira bien par rejoindre mon jardin, je ne me souviens pas es avoir vu chez toi ces deux rosiers mais je pense faire l'acquisition de Winchester Cathedral et Munstead wood, deux très beaux rosiers je trouve
    Si toutefois tu les avais et que j'étais passée à côté, peux tu me donner ton avis à leur sujet
    merciiii
    des bises

    RépondreSupprimer
  8. ho zuuuuut pour le mal de dos , tes roses sont magnifique .
    courage

    RépondreSupprimer
  9. Courage pour cette hernie discale, quelle plaie !
    Je découvre toujours de nouveaux rosiers qui me sont inconnus en lisant tes articles, c'est toujours très agréable. Quelle sacrée collection tu as !
    Bon weekend malgré tout, ne pas forcer surtout.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  10. Monique D (B-Maransart)9 juin 2017 à 20:10

    Encore de belles associations. J'aime suivre tes articles dans lesquels je découvre de jolies roses dont certaines pourraient bien se trouver dans mon jardin après quelques achats.
    Soigne toi et je pense qu'il te faut surtout du repos : le dos je connais...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  11. Mince alors tu n'as pas de chance, j'espère que ce n'est pas une hernie mais juste un mal de dos !
    Tes associations sont parfaites, tu as bien su mélanger les couleurs.
    Bon courage Siam

    RépondreSupprimer
  12. Mince, tu dois être dégoûtée de rater ce bel événement mais ça ne sera que partie remise. Remets toi bien et bon week-end malgré tout !

    RépondreSupprimer
  13. Oh je suis désolée que tu rates cette occasion. Mais ta santé avant tout!
    Je sais ce que c'est les hernies, j'en ai 3 aux cervicales!
    Il faut enrayer la crise dès le début.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer