lundi 6 juillet 2015

Physocarpus "Amber Jubilee"

Ca alors !?!  Ce matin je n'en revenais pas en regardant ce bel arbuste, imaginez ma stupéfaction, il a changé de couleurs !

Je l'avais choisi pour ses beaux tons d'automne qui contrastaient avec deux magnifiques  Verbascum Gainsborough.




Ce matin donc le voilà grimé de vert lime, de brun châtaigne et que sais-je encore....  il offre des tons plus froids comme pour se protéger de la vague de chaleur que nous connaissons mais heureusement ses nouvelles nuances restent en osmose avec les belles hampes jaune des Verbascum ! 






A pluche !


Siam

4 commentaires:

  1. je l'adore avec ses extrémités vert fluo. j'ai eu "diabolo" puis pour une raison inexpliquée, il est mort, j'en fus fort marrie, puis un jour.... je raconterai son histoire plus tard. Bon après midi, au frais en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isa,
      Il y a trois physocarpus au jardin mais celui-ci est le seul à virer de tons, les deux autres se maintiennent. Bizarre, ou alors est-ce du à la chaleur, à comparer l'an prochain s'il fait moins chaud.

      Supprimer
  2. Dame Nature nous réserve parfois des surprises. Chez toi elles sont de bons goût. La dernière en date chez moi, était horrible ...

    RépondreSupprimer
  3. Etonnant en effet ! Mais toujours de bon ton avec le Verbascum Gainsborough.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer