mardi 21 avril 2015

PAIRI DAIZIA, un jardin des mondes - 2015/1

J'ai repris le chemin vers ce superbe parc de 55 hectares comprenant 5000 animaux (voilà pour les statistiques 2015).

De nombreux chantiers sont toujours en cours dont l'inauguration est prévue "printemps 2015", j'avoue que je n'avais jamais vu le parc sous cet angle et cela m'a un peu déroutée.
Accolé au "Royaume de Ganesha" voici donc le plus grand bâtiment du parc où de nombreux ouvriers s'affèrent, c'est l'enclos des Tigres blancs qui seront heureux de quitter leur petit studio, ils ont besoin d'espace et ce ne sera pas du luxe.  Zieutez donc.....







Terminé par contre le nouvel espace pour les Léopards (nouvellement arrivés au parc).  J'en ai vu deux et les photos ne sont pas franchement aisées à prendre, soit derrière une vitre (avec le reflet du soleil et les traces de doigts des visiteurs) ou derrière le grillage souple mais efficace !  J'ai fais ce que j'ai pu, tâcherai de faire mieux lors d'une prochaine visite.  Le bâtiment est grand mais pas encore vraiment terminé (surtout au niveau éclairage), ça fait neuf et ce sera probablement plus beau dans quelques années avec la patine et la moisissure des pierres.








Le "Terre du froid" n'est pas en reste non plus, trois nouvelles constructions sont en cours ou prévues....  voici ce que j'ai pu capter de loin avec ce fameux petit train vapeur qui reprend du service cette année.  Un de ces quatre j'y embarquerai pour pouvoir faire des photos d'un parcours un peu différent, derrière les murs d'enceinte vers "la Réserve des éléphants" et "la Prairie des bisons".


Je regrette que beaucoup d'arbres aient été sacrifiés pour ces constructions, j'espère que cela s'arrêtera pour ne plus dégrader l'aspect initial du domaine qui lui apportait aussi bien du cachet.  J'ai trouvé qu'il y avait moins d'oiseaux en liberté (disparus ?, ailleurs ?) ça m'inquiète.

Voici les nouveaux "locataires" de 2015 :
Les fourmilliers géants - les Wombats - la Pieuvre géante - les Rats-taupes - La Panthère des neiges (la femelle a rejoint le mâle) - les Léopards - les Méduses - les Binturongs (chats-ours)  et enfin "Le Jardin Impressionniste" (ex roseraie).

Le voici ce Fourmillier géant, il est effectivement géant (vous avez vu les griffes ?) et partage le même enclos que le Tapir (derrière la Brasserie).






Il faisait beau aujourd'hui et de nombreuses écoles avaient conviés leurs élèves à découvrir les pensionnaires du parc....  sans compter les xxxx autocars avec les personnes du troisième âge, et bien moi qui croyait que cela allait être calme, c'est raté !

Dès qu'il fera beau j'y retourne pour vous faire découvrir d'autres nouveautés.
A pluche.

Siam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire