samedi 4 octobre 2014

Foire aux plantes "Les Jardins d'Aywiers" 

octobre 2014 (la décoration)


Visiter une foire aux plantes pendant l'été indien, quel pied !  23°C, pas un nuage dans le ciel, un soleil bien présent qui vous réchauffe autant qu'il vous assoiffe, cette manifestation est à marquer au calendrier dans le registre "souvenir(très) agréable".

J'y ai retrouvé quelques copines forumeuses, un peu de papotage en attendant l'ouverture et hop chacune s'est ensuite envolée vers ses stands de prédilection, au passage nous nous croisions pour quelques conseils botaniques avec le grand débat du mois : les asters.

Une fois n'est pas coutume, j'entame ce reportage par la décoration car aux Jardins d'Aywiers elle est bien représentée.....

Chez "ARROSOIR ET PERSIL" vous pouvez trouver quelques petites décos pas chères, en fer.... c'est ici que l'an dernier je m'étais laissée tenter par un petit oiseau sur sa branche ou encore de magnifiques escargots.  Cette saison je me suis contentée de prendre quelques photos de ces montages très brillants, de cet attroupement d'hirondelles ou encore de ces magnifiques martin-pécheurs destinés à agrémenter les pièces d'eau.






"JARDIN D'ANTAN" présentait quelques belles gloriettes ....



"ACQUA & GIARDINI" est un stand qui mérite la visite, on s'y complaît à pavoiser parmi les copies d'anciens, devant ces fontaines lourdes qui évoquent le Midi ou ces décos très prisées pour les jardins chics.  Perso j'ai beaucoup aimé ces chiens que j'imagine très bien sous un chêne séculaire.




Chez "JAN HUYGEN IN DE TON ", brocanteur bien présent chaque année vous dénicherez les pièces recherchées pour un jardin insolite ou un habitat style 1900, ici on trouve du vieux, du neuf, du zinc, du bois, de la vannerie, de la poterie, du mobilier, bref si vous aimez l'insolite c'est ici que se trouve votre bonheur souvent à des prix surfaits, parfois une occasion aussi.



Tout à côté, une jolie roulotte bohémienne fraîchement repeinte, portant cette inscription "Le chemin se fait en marchant"....


Un autre stand, à la décoration cossue et un peu décalée de nos habitudes, mais néanmoins quelques belles pièces pour ceux qui recherchent ce genre, nous sommes chez "MURIEL COSYCORNER" brocante de charme.



Mais rien de tel qu'une p'tite fleur pour clôturer une présentation.  "LES JARDINS D'EDEN", un stand qui mérite la palme du raffinement pour ce bouquet maintes fois pris en photo par les visiteuses.  La créatrice n'en revenait pas de son succès l'ayant élaboré assez rapidement la veille, quel talent !


Un autre aussi, sur un stand qu'il fallait savoir trouver, "WATER GARDEN" un peu perdu non loin de celui des chapeaux...


(Je me demande tout de même si ce ne serait pas la même personne 
qui aurait réalisé les deux créations, fort semblables !) 


Je vous souhaite un excellent samedi, je vais prendre des photos de mes achats (pour le prochain article) et planter ce qui peut déjà l'être..... la pluie est annoncée pour ce dimanche et les jours qui suivent.


Siam


6 commentaires:

  1. C'est tentant les décos, j'aime bien les hirondelles, mais dans ce genre de manifestations il faut faire un choix, ou les plantes, ou la déco, alors parfois je vais chez Emaüs et je trouve des choses sympas. Bonne fin d'après midi.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique journée, en effet! je n'ai pu y faire un tour que cet après-midi, étant de 'corvée' à l'école pour la traditionnelle marche de la marsaude! Voici encore de bien jolies photos accompagnant un article dont tu as le secret! A bientôt et bon dimanche à vous! bisous

    RépondreSupprimer
  3. ho ce petit martin pécheur sur son piquet me plait beaucoup ! ça me fait beaucoup rire de voir des décos qui sortent du style shabby ! et ça me fait plaisir aussi car pour moi ça devient parfois difficile de trouver des pièces pour ma maison ! et chez cette Muriel Cosycorner je vois des coussins qui iraient parfaitement sur mon canapé !
    Merci pour ce beau reportage :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Très belle foire, mais je n'y vais que tous les 3 ou 4 ans car les exposants sont toujours les mêmes et aux mêmes endroits. De plus la foire d'automne est souvent utilisées par les exposants pour liquider les fins de saison(invendus). Comme partout hélas.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ? moi j'ai trouvé des merveilles mais il faut savoir chercher car tout dépend de ce que l'on attend. Je n'ai pas trouvé tout ce que j'avais répertorié sur ma liste mais les plantes attendues seront présentes en mai prochain. Perso je pense qu'à Celles se trouvent les nouveautés, ma liste ainsi que mes commandes ont été plus conséquents à cette foire et j'ai eu tout ce que je désirais. Aywiers fut surtout l'occasion de faire provision d'asters, c'était la grande vedette. Merci de ta visite Anonyme, cela fait toujours plaisir même si tu ne t'es pas dévoilé(e), j'espère que tu reviendras. Je te souhaite une très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un modeste jardinier du hainaut, je suis avec grand intérêt vos 2 blogs, ainsi que l'évolution de votre splendide jardin. Les associations de couleurs sont souvent fort réussies.

      Supprimer