dimanche 24 août 2014

L'Hydrangea paniculata "LIMELIGHT" 


Planté en 06.2013 au fond du jardin.


Je l'ai choisi pour son volume (2.00m x 1.80m), la grandeur de ses panicules (40 cm) et ses beaux coloris (d'abord vert, ensuite blanc pour terminer rose).  Juste un petit cerclage (avec du fil utilisé en jardinage) à hauteur de 50 cm afin qu'il garde sa forme raide même sous les vents et le tour est joué.



Nous avons eu beaucoup de pluie de fin juillet à ce jour mais il tient la route et les fleurs ne brunissent pas.





Je l'ai associé à un arbuste qui prendra le même volume rapidement, le Physocarpus "Amber Jubilee" et à l'arrière la Verveine de Buenos Aires qui doit encore s'étoffer.

Un vrai bonheur ! 


Siam

2 commentaires:

  1. Simplement sublime cet hydrangéa Limelight que j'ai depuis cinq ans au jardin, des fleurs énormes et il ne plie même pas sous leurs poids, associé à des agastaches blue fortune et des rudbeckias = massif enchanteur un régal pour les yeux !
    Bonne semaine Siam en l'espérant plus chaude et moins arrosée , allez un peu d'optimisme ! Michèle K.

    RépondreSupprimer
  2. Un arbuste que j'affectionne beaucoup, c'est mon 1er hydrangea, il est un peu le chouchou car les autres sont plantés seulement depuis cette année ils sont encore petits mais prometteurs.

    RépondreSupprimer