mercredi 6 août 2014

Aimez vous le lis ?



J'adore les lis.... blancs, finalement chez moi c'est le même topo pour les hydrangeas ou nombreuses plantes d'accompagnement, mes goûts finissent par virer vers cette couleur "neutre" qui va avec tout, moi-même je porte souvent du blanc qui sait si bien mettre en valeur les autres vêtements.

Le nom de ce beau lis ? "Casa blanca" (hauteur 120 cm - floraison 07 et 08 - fortement parfumé).
J'ai trouvé bizarre l'orthographe de son nom car en général il s'écrit en un mot et signifie "maison blanche".  Une fois planté il ne faut plus le retirer avant quatre ans afin qu'il puisse s'étoffer d'année en année, ensuite il faut procéder au démariage des bulbes; le mien est en pot, ne pas trop arroser.  Son ennemi ? surtout la limace.








Autre sujet, la photo.  Râlant souvent de ne pouvoir prendre de clichés corrects lors de mes visites à Pairi Daiza car certains animaux sont difficilement visibles (notamment les rapaces qui se cachent derrière les branches là bien haut) j'ai franchi le pas pour un objectif Nikon 55-300 qui complétera à merveille le 18-55 !



C'est génial j'ai testé l'engin en flashant ce petit canard en plein milieu d'un grand étang, même les mouvements de l'eau et le jeu d'ombre apparaissent .... Y'a plus qu'à, comme on dit !




Siam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire