jeudi 10 juillet 2014

Y'a comme une erreur dans les dates ! 

C'est la déprime, la Bérézina, le cafard !!!!! je dois me secouer pour me dire que nous sommes bien le 10 juillet et non à la Toussaint.  Mais c'est quoi ce temps bizarre ???

De la véranda......

Je ne rêve pas, il fait gris

Guère plus encourageant de ce côté !

Profiteur va !

En voilà qui ne se privent pas, elles sont camouflées 
car elles en ont marre du bain, ça tombe bien moi aussi.

Moi qui ai pris l'habitude de sortir chaque jour pour prendre quelques photos, voilà quatre jours que je n'en fais plus.  Allez courage.

 Dans le patio le chèvrefeuille se fiche du temps, l'heure est venue de fleurir

 On ne peut pas nier que tout s'étoffe

Ben oui, c'est tout plein de fleurs !

Lychnis blanc, bien résistant

Il reçoit tellement d'eau qu'il pousse, pousse

Le petit Solidago est content, le soleil ne lui brûle pas ses fleurs,
quelle floraison superbe, je l'adore.

Oui même trempée elle a toujours la classe !

Elles tiennent le coup mais pour combien de temps encore ?

L'agastache, tout jeune de cette année, déploie ses épis

Tandis que Frisson frais semble chercher du réconfort
dans la robe de l'hydrangea 

Elle m'épate, me subjugue la Marie-Louise,
pour une qui était à la traîne depuis trois ans 
elle flanque une gifle aux autres et donne une leçon de maintien

A Denise Grey par exemple qui nécessite un tuteur tant les fleurs sont lourdes,
une belle révérence au jardin

Par contre là c'est tout bon ..... au moins une qui sait tirer profit de la rosée !

Bravant le crachin j'ai mis le nez dehors ce matin, histoire de me rafraîchir un peu plus et bien cette brume me gâche le plaisir et je préfère rester allongée devant la TV avec un plaid en pilou sur les pieds et regarder un film en sirotant un thé artisanal, oui je vous l'ai dit "nous sommes en novembre".

DEPRIMANT !!!!!!!!!



Siam   (pas contente !)

2 commentaires:

  1. Cette semaine ou semaine dernière je ne sais plus, j'ai visité avec intérêt votre blog, j'avais le temps et je dois dire que j'ai été sous le charme du jardin, des décos, et des chats.
    J'aime beaucoup vos articles et photos.
    A bientôt
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caroline ! reviens t'y promener quand tu veux. Excellente semaine.

    RépondreSupprimer