lundi 9 juin 2014

"Frous-Frous"


J'ai entendu cet air à la radio, un peu rétro certes mais je n'ai pu m'empêcher d'en reprendre le refrain tout en préparant le repas,


"Frou-frou, frou-frou
Par son jupon la femme
Frou-frou, frou-frou
De l'homme trouble l'âme
Frou-frou, frou-frou
Certainement la femme
Séduit surtout
Par son gentil frou-frou"


D'accord il s'agit d'une vieille rengaine de 1897 dont je ne suis pas d'accord avec certaines phrases et il est vrai que les femmes se vêtent autrement de nos jours... pourtant cette chanson archaïque m'a fait travailler les méninges : quelles sont donc les belles au jardin qui pourraient prétendre à ce joli frou-frou ?  Vite, une compilation des tiroirs photos/ordi et zou...... voilà mes frous-frous !
















Ma conclusion : ça froufroute pas mal chez moi, aurais-je un jardin Belle Epoque ?  Rassurez moi il n'y a pas encore de rose dédiée à Berthe Sylva ??? parce que là je pourrais avoir raté le coche.


"Frou-Frou, frou-frou...."

Siam

5 commentaires:

  1. C'est une bonne idée, ça et la chanson va bien avec tes roses aux pétales froufroutants.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolis frous-frous ! Particulièrement ceux de Rosemoor et Leda !

    RépondreSupprimer
  3. hola cette rose Lavender Ice vient de me taper dans l'oeil, je viens de m'en remettre, c'etait pas facile ;-)

    RépondreSupprimer
  4. hola cette rose Lavender Ice vient de me taper dans l'oeil, je viens de m'en remettre, c'etait pas facile ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai planté le petit Rosemoor cette année. Une belle réplique de rose ancienne, je ne suis pas déçue.
    Ton Lavender Ice me plaît bien. Un coloris lavande pas si fréquent que je verrais bien avec du pourpre.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer