lundi 5 mai 2014

Mais qu'est ce que t'as doudou dis donc ? 

Rien, juste que je suis un peu paresseuse aujourd'hui, j'ai envie de flâner sans trop réfléchir, de courir pieds nus sur l'herbe, écouter les oiseaux, lire et laisser passer le temps.  Au fond pourquoi pas ? c'est si bon de décompresser.

Mais comme vous êtes là je ferai un petit effort (vous le valez bien) allez je vous invite au jardin où tout se met en place et au fil des jours le vert laissera place aux roses et aux couleurs.

Quittons le véranda et partons du patio,



longeons le premier parterre où presque tout est encore vert,



contre le mur de la cuisine le lierre court pour le plus grand bonheur des insectes,


et c'est ici sur la terrasse que nous prenons nos repas chaque fois qu'il fait beau.


"Tiana" et "Moâ" ont trouvé leur place (au moins dans ce coin les chats ne la feront pas tomber, dommage elle a un si joli dos),


"Pompon" fait ses exercices d'assouplissement, ni vu, ni connu (on ne lui dira pas qu'on l'a vu sinon il va péter un plomb, il aime son intimité)



Une jolie rose....


La petite chaumière, trop basse, n'accueille pas les oiseaux mais disparait chaque jour un peu plus sous la végétation foisonnante des pensées  (cela valait bien la peine de faire un escalier que l'on ne voit de toute façon plus mais j'aime bien la souche d'Acacia qui donne l'impression de vouloir renverser la maison),


Empruntons le passage qui mène au fond du jardin, la jolie touche orange c'est ?,



non sans avoir balayé du regard les trois pots (ail, lupin et graminée : une idée à moi),


ni remarqué au passage la timidité de la jolie rose....


Un jardin qui fleurit, grandit et s'étoffe.... soyez patients cette partie n'a que deux ans.








(Regardez bien, un Jeddi ici se cache, enfin vu sa taille un Padawan)


et "Mimi" qui me sourit,


Dans la maison bleue, un couple de mésanges a élu domicile, chutt ne pas déranger la couvée (!)


"May-li" monte la garde,


et notre cher Jack, toujours présent dans nos pensées dort ici depuis quatre ans,


Avant de vous quitter j'ai l'envie irrésistible de vous offrir une rose à la couleur tonique (si je pouvais aussi l'être demain et bien cela ne me ferait pas de mal).


C'est fini, je rentre à la maison, j'enlève mes pantoufles et zou..... pieds nus (j'adore ça).



Bye-bye, portez vous bien, soyez heureux, restez sereins, je pense que ce n'est pas mon jour, ça arrive parfois, un p'tit coup de blues probablement du au fait que je sais que tout est planté et qu'il ne faut plus créer, juste attendre que tout pousse pour vous offrir d'autres photos, allez je m'en remettrai va  !


Siam

10 commentaires:

  1. Jolie balade Viviane. Oui tout est planté. Mais il y a encore du boulot à tout entretenir. Et puis, bientôt le grand bal
    ds roses va s'ouvrir. Ce sera magique et effectivement, j'espère que tu partageras cela avec nous en photos.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les couleurs de ton patio ! C'est très harmonieux . Toutes ces décos donnent beaucoup de charme supplémentaire au jardin c'est très beau. Je regarde encore la belle "Tiana" dommage qu'on ne puisse voir la rose qu'elle cache dans son dos. Merci pour cette charmante ballade dans ton joli jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant d'arriver à ces tons doux au patio nous avons testé pas mal de coloris, le jaune d'abord mais il me donnait mal aux yeux, le bleu Monaco ensuite plus agréable mais ce n'était pas encore ce que je souhaitais, j'y suis à présent oui c'est juste ce que j'aime comme association. Tiana a un joli dos que je peux tout de même voir lorsque je suis de l'autre côté du muret.

      Supprimer
  3. ho oui ça arrive les baisses de moral... le coup de mou... alors merci de nous avoir emmener en ballade quand même !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les coups de mou arrivent mais souvent je me flanque un coup de pied au derrière et je repars vite.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton jardin très beau et agréable à vivre. Et comme tu le dis avoir un petit coin de terre nous apprend la patience. Il faut donner le temps au temps pour que tout s'installe et devienne comme on le désire. Une jolie balade en ta compagnie dans ton petit coin de paradis ! Je regrette toujours que tu ne possèdes pas de news car je vois que j'ai loupé certains de tes billets.
    Merci pour ta fidélité chez moi et tes petits mots toujours très charmants. Bientôt une table que j'ai dressée pour un défi mais dont je ne suis pas particulièrement fan car pas vraiment mon univers.
    Bisous et belle journée ensoleillée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet agréable tour au jardin Viviane. Que j'aime ta statue May Li ♥
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. May-li ce fut mon coup de coeur à la Foire aux plantes de Beez au printemps l'an dernier. Je la trouve effectivement très fine et j'adore ce ton vert un peu bleu, avec le temps la patine se transforme lui conférant un cachet plus ancien.

      Supprimer
  6. Thanks for thaking us on a beautiful trip through your garden. I love it and I wish I had a garden like yours. Nothing feels better then going bare foods on the grass. A lot of roses in your garden I never heard of it before. I am jealouse (lol) positive way.
    Have a wonderful evening Siam.

    RépondreSupprimer