vendredi 11 avril 2014

Foire aux plantes du Château d'Enghien : 11-12 & 13 avril 2014


Ce week end est un événement, celui de la première foire aux plantes de l'année dans la province où j'habite. 

J'attends toujours cette manifestation avec une fébrilité digne de celle d'un ours face à un pot de miel car j'adore flâner, regarder, chercher, dénicher, sentir, toucher toutes ces merveilles qui sont proposées. 

En cette période de l'année le choix n'est guère encore vaste et j'avoue que cette foire me laisse toujours un peu sur la fin tant il y a plus de sociétés de décos, mobilier, maisons de bouche, tissus et autres que de pépiniéristes, mais on fini tout de même par trouver quelques plantations à ramener chez soi.  J'avais établi une liste d'achat et finalement je n'ai rien trouvé de ce qu'elle contenait, je l'ai donc mise de côté pour les prochaines virées.

Demain je vous parlerai de mes coups de coeur mais aujourd'hui je vous livre quelques photos de ce magnifique domaine qu'est "Le château d'Enghien".


Un très vaste parking a été aménagé dans un champ voisin et c'est à travers le bois que l'on rejoint un côté du château que longe un petit lac avec de jolies statues et une construction "périodique" qui doit servir à des manifestations diverses.









En pénétrant dans le domaine on découvre cette étendue où le buis est roi avec au centre un bassin dont le jet d'eau ne fonctionne pas et pour cause !






Magnifique château n'est ce pas ?


Voilà pour le décor, passons maintenant en revue quelques stands et pour être tout à fait franche plutôt des photos d'endroits qui m'ont intéressée....










Le temps était beau et ce fut un bonheur de me promener,  boire un verre, reluquer les achats des autres, traîner dans les stands des pépiniéristes pour chercher des choix qui ne s'y trouvaient pas mais par bonheur découvrir d'autres merveilles.  Mais ce fut aussi un plaisir de se retrouver dans la voiture pour enfin retirer les chaussures qui me faisaient mal en n'ayant plus qu'un seul objectif pour terminer la journée : un bon bain de pieds aux sels marins et un café filtre !


A demain


Siam

4 commentaires:

  1. Le château d'Enghien est une petite merveille et ils ont raison de ne pas toucher au bassin,les tritons crêtés sont rares.
    Je reconnais sur tes photos des stands de décoration que j'ai vu à St Jean la semaine dernière et j'attends tes achats avec impatience.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tentée d'aller y faire un tour ce weekend mais j'ai aussi envie de bien avancer dans mon désherbage.
    Par contre, j'ai hâte de découvrir tes coups de coeur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe foire! Quel endroit majestueux! De beaux stands de deco, qui m'aurait fait craquer, sans nul doute!

    RépondreSupprimer
  4. quel joli site! je craquerai bien aux stands déco

    RépondreSupprimer