vendredi 25 avril 2014

Couleurs & saveurs.... 


En attendant d'en dire plus sur les achats de plantes, une photo d'une cueillette au jardin :

Tulipe "Bastia" et rose "Golden Celebration"



En cette période de l'année, la rose garde un peu de tonalité rouge du bouton et c'est assez amusant de la découvrir à deux tons, elle n'a rien perdu de son parfum.






Tout autre sujet, à l'opposé des roses j'en conviens, mais qui mérite d'être rappelé : nous arrivons à la période de récolte des  ?????

Asperges bien sûr, oserais-je vous avouer que j'en raffole et comme je suis gourmande je les prépare pour constituer un plat (500 grs/personne) le plus souvent "à la flamande". Je pourrais presque dire que d'ici fin juin j'en ferai une cure de ces blanches un peu amères mais qui, cuitent à point, fondent dans la bouche, bon appétit !





Siam

2 commentaires:

  1. Chaleureuse couleur pour cette rose et surtout la tulipe au bord joliment déchiqueté ! Un joli mariage !
    Le plat d'asperges est tellement tentant , demain hop à "grand frais" et une petite visite sur Marmiton.com recette asperges à la flamande que je ne connais pas ! Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Une tulipe vraiment particulière mais qui va bien avec la rose. Les asperges, hum, que c'est bon.

    RépondreSupprimer