mercredi 12 mars 2014

Rêveries en bleu


Le jardin s'est mis en mode "Picasso, période bleue" mais rassurez vous rien ici de mélancolique, non c'est joyeux, lumineux et d'à propos avec ce temps splendide que nous connaissons.

Bon, c'est vrai j'ai un peu aidé le jardin à se parer de cette couleur, je ne sais d'ailleurs expliquer pourquoi j'ai viré vers cette tonalité moi qui suis franchement fan du rouge ou du taupe, mes goûts font actuellement faux bond à mon esprit qui a décidé de laisser faire sans broncher, pas de petite voie pour me dire sournoisement "Siam, t'es sure de tes choix ?", une paix royale je vous dis alors j'en profite.

Dans les jardins il est de coutume de placer des objets qui vont rouiller avec le temps, histoire d'apporter ses lettres de noblesse au lopin fraîchement créé, tout comme les vieux meubles dont la couleur s'écaille laissant entrevoir les différentes couches précédentes, histoire de goûts et de mode.  

Si le vieux meuble peut me séduire (une chaise millésimée ferait bien l'affaire) j'avoue que le rouillé me rouille les sens et c'est ainsi que deux minuscules décos à peine perceptibles entre les rosiers se sont laissés passer la pommade sans rechigner, tout comme la cage à oiseaux - prête à reprendre sa place au jardin - qui avait viré au vert jungle-eau saumâtre ! 




Siam est contente car le look "vieillot/vieusart" s'est transformé en look "jeunot/audacieux", suivant ma perception des choses.  Dans la foulée, puisque le pinceau me démangeait j'ai attrapé les deux mangeoires qui doucement verdissaient pour les barbouiller d'un ton un peu grisant, le beau "bleu Monaco".


Allez j'arrête la folie mais il faut bien une couleur dominante au jardin, cette année c'est le bleu, de minuit, de Provence, de Monaco.... et pourtant, il m'en reste que j'aimerais trouver ..... le beau bleu lavande ou le mystérieux bleu turquoise. 

Et pour ne pas me faire passer pour une idote, quelques fleurs au jardin se sont parées de la merveilleuse couleur comme si le ciel avait décidé de se mirer sur leurs pétales.




et la douce Sybille ici me nargue de son beau bleu cérulé en faisant semblant de dormir, mais je sais qu'elle garde un oeil ouvert sur ma fibre artistique, histoire de ne point lui faire ombrage !



Heureusement qu'il reste le vert, couleur miraculeuse du jardin qui sait si bien tempérer et mettre en valeur les barbouillis en tous genres et élucubrations de la jardinière.





Siam

4 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup tes coups de bleu et je sens que cela va me gagner aussi
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est beaucoup d'activité pour une convalescence, non ? En tout cas, ces touches de bleu vont être du meilleur effet dans votre magnifique jardin.
    Belle fin de journée sous le doux soleil que mars nous offre.

    RépondreSupprimer
  3. La deco c'est fait pour changer et tu as suivi ton humeur du moment, tu as bien fait!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires. Les médocs ont bien aidés et les effets de la chute s'éloignent chaque jour, heureusement !
    Le bleu c'est gai mais il est temps d'arrêter car en mettre trop aurait l'effet inverse à celui recherché.

    RépondreSupprimer