jeudi 27 février 2014

Gravées pour les années à venir !

Je viens de prendre livraison des plaquettes qui seront apposées sur les trois arches. J'aurais préféré une autre matière moins clinquante mais je n'ai guère eu le choix dans le catalogue présenté.  Pas de panique, après une année au jardin au régime pluies, soleil, pluie, la touche brillante finira bien par se patiner, je dois donc juste faire preuve de patience.



Ce que je ne vous avais pas dis c'est que je souhaitais impérativement voir apposé à côté du nom de la ville - version grecque - le nom réel porté au temps de la splendeur égyptienne (seule  Alexandrie n'en possède pas, normal puisque de fondation grecque) car c'est bien ainsi que je les nomme.



Allez, la petite touche fun : 

Vous auriez du voir la tête du réceptionniste lorsque j'ai passé ma commande..... point de "Madame Untel" ou "Monsieur Machin", rien que trois noms étonnants  dactylographiés pour éviter les erreurs (et encore j'ai du apporter une correction au projet, heureusement qu'ils sont équipés pour vous présenter les plaquettes avant gravure !).  

Ce monsieur m'a regardée bizarrement en se disant peut-être "mais d'où elle sort ? à quoi est-ce destiné?" et moi, avec mon plus beau sourire pour ajouter une touche cocasse et mystérieuse à la situation, je lui ai dis : "Merci vous êtes un chef".  

Je riais sur le chemin du retour en me rappelant son expression à la fois perplexe et désorientée, mais je suppose qu'il en a vu d'autres.


Siam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire